background
logo mon voyage à cuba

Jamaïque, une voisine

Voisine de Cuba, la Jamaïque offre à ses visiteurs beaucoup plus que le farniente sous le soleil et les activités nautiques. Un voyage en Jamaïque est également une occasion de rencontrer la riche culture du pays qui est le fruit d’un métissage de différentes cultures des populations ayant autrefois habité l’île, notamment les Espagnols, les Britanniques et les Taïnos. De ce fait, le pays dispose d’un riche calendrier annuel en matière de festivals et d’évènements culturels. Voici quelques-uns d’entre eux que vous pourrez assister au cours de votre escapade jamaïcaine.

drapeau jamaique

Le mois du reggae en février

Tout le mois de février est essentiellement consacré au reggae en Jamaïque et plus particulièrement dans sa capitale, Kingston. Durant cette période, on peut remarquer l’impact de cette culture sur le développement social, culturel et économique de l’île. Organisé par JARIA, une association de l’Industrie du Reggae en Jamaïque, cet évènement comprendra des concerts, festivals et séminaires mettant en valeur la véritable essence de la musique jamaïcaine. Pour cette année 2015, le « Reggae month » entame sa 6e édition et célèbre dans la même occasion le 70e anniversaire de Bob Marley, la légende de la culture reggae. De ce fait, le 7 février, le secteur riverain de Kingston a été le lieu d’un époustouflant spectacle animé par les frères Marley et divers autres artistes locaux. Si votre prochain voyage en Jamaïqueest prévu pour le mois de février, vous aurez l’opportunité d’assister à des évènements musicaux gratuits de ce genre.

Le festival international de jazz de Ocho Rios

En Jamaïque, il paraît que chaque style de musique a son propre mois. Durant la première semaine du mois de juin se déroule le Jamaica International Festival de Ocho Rios. Pour cette année, il s’agit de la 25e édition. C’est un évènement qui s’est développé et s’est imposé pour être reconnu comme étant une importante occasion de promouvoir internationalement les talents jamaïcains et ceux de toute la région des Caraïbes, en matière de jazz. Son autre objectif est également de préserver la musique classique noire et la première forme d’art américain. Toute l’île célèbre cet évènement du 31 mai au 7 juin 2015.

Une semaine pour connaître la mode jamaïcaine

En termes de culture, les évènements s’enchaînent à Kingston. Juste après avoir fêté la semaine du jazz, débute la Caribbean Fashion Week. En effet, bien qu’elle soit située loin des grandes villes européennes, emblèmes de la mode, la capitale jamaïcaine organise chaque année cet évènement reconnu et stylé. C’est une occasion de promouvoir les oeuvres et talents des stylistes de renom, mais aussi une opportunité pour les talents émergents de se faire connaître dans le secteur de la mode. Pour informations, les organisateurs du Caribbean Fashion Week ont été vedettes dans les médias internationales, notamment : Vogue, Fashion TV Paris, New York Times, iD et BBC, du fait que l’évènement a reçu plusieurs prix et a également été reconnu par British Vogue comme un nouveau développement important dans la mode internationale. Fashionista, fashion victim, fashion addict en voyage en Jamaïque, retenez la date du Caribbean Fashion Week à Kingston pour cette année 2015 : le 9 juin.

FaLang translation system by Faboba

Connexion

Identifiez-vous pour rédiger votre article

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2019  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix