background
logo mon voyage à cuba

A ne pas manquer à Cuba

Cuba est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier en quête d’authenticité et de découvertes. Cette île paradisiaque des Caraïbes attire pour ses sites naturels, ses plages de sable blanc, sa population chaleureuse et très accueillante, sa cuisine savoureuse, son histoire passionnante, son patrimoine artistique et architectural, son ambiance unique, etc. Une aventure inédite sur l’île de Cuba vous tente pour vos prochaines vacances en famille, en solo ou entre amis ? Voici quelques incontournables à visiter lors de votre aventure cubaine :

Le parc national de Baconao

Baconao

Photo credit: fibula

Situé dans la province orientale de Santiago de Cuba, le parc national de Baconao est sans conteste un des plus beaux parcs de l’île à découvrir lors d’un voyage au cœur du Cuba. Ce parc naturel s’étend sur plus de 850 kilomètres carrés constituant une réserve animalière et végétale protégée par l’UNESCO. Parmi les incontournables du parc national de Baconao, vous ne manquerez pas la visite de la vallée préhistorique peuplée de dinosaures en pierre grandeur nature, le village Taino, le lagon Bocanao, l’aquarium et ses dauphins, la Gran Piedra, etc. Ce dernier est incontournable et une des principales attractions du parc. C’est une énorme pierre d’origine volcanique mesurant plus de 50 mètres de long et 25 mètres de haut. Pour y accéder, vous devez monter les quelque 459 marches. Une fois au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur le paysage environnant.

Le Musée de la Révolution

museo-de-la-revolucion-

Photo credit: mickou

Le Musée de la Révolution est incontournable pour tout amateur d’art et touriste curieux assoiffés de découvertes. C’est un musée de la révolution cubaine menée par Fidel Castro et Ernesto Che Guevara depuis 1959. La visite de ce musée vous permettra d’en savoir un peu plus et de comprendre sur l’histoire passionnante de l’île. Sachez que le musée se trouve dans l’ancien palais du dictateur Fulgencio Batista. À l’intérieur de celui-ci, vous trouverez des films, vêtements, photos, armes, objets, drapeaux, maquettes… retraçant l’histoire de la révolution cubaine.

La Habana Vieja

Plaza Vieja, Habana

Photo credit: <span style="font-size:

FaLang translation system by Faboba

Connexion

Identifiez-vous pour rédiger votre article

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2019  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix