background
logo mon voyage à cuba

Randonnée mémorable à Cuba


Regorgeant d’une nature abondante et d’un paysage varié, Cuba est une destination de choix pour les adeptes de randonnée. Les aventuriers visiteront, entre autres, la Vallée de Viñales, un site unique au monde situé dans la province de Pinard del Río, à 180 km de La Havane. Cet endroit inscrit dans le patrimoine de l’UNESCO attise l’intérêt des touristes par ses mogotes verdoyantes, des buttes de calcaire en forme de dôme qui s’élèvent à 300 m. En outre, les globe-trotters feront une balade à pied ou à cheval dans les vastes champs de tabac et les plantations de canne à sucre. Ils observeront aussi la fabrication des fameux cigares de Viñales. Faits entièrement à la main de façon artisanale, ces derniers sont parmi les meilleurs du pays. Plusieurs grottes remplies de stalactites et de stalagmites attendent également d’être explorées au pied des mogotes. Par ailleurs, les amateurs d’escalade trouveront leur bonheur dans cette localité. En effet, Cette dernière dispose de spots adaptés à tous les niveaux, débutants ou confirmés.
Escapade au Gran Piedra et à Bayamo
Les amoureux de la nature et les aventuriers sont invités à gravir le Gran Piedra, une montagne qui se trouve sur le chemin qui mène vers la Sierra, au cours de leur circuit Cuba. Une vue panoramique à couper le souffle les attend sur le sommet de ce mont. Les globe-trotters se promèneront aussi dans des champs de café que les agriculteurs français ont cultivés après leur fuite pendant la révolte sanglante d’esclave survenue en Haïti en 1791. Ils visiteront, sans doute, La Isabelica, située à 14 km de la Gran Piedra. Cette hacienda convertie en musée fait partie des plantations les plus préservées de l’île. Les estivants seront émerveillés par l’architecture de ce site. Ensuite, les routards se rendront à Bayamo, une ville coloniale cubaine considérée comme la porte d’entrée pour toutes les randonnées dans la Sierra Maestra. Cette localité est réputée pour sa douceur de vivre, son authenticité et l’hospitalité de ses habitants. L’interaction avec ces peuples fera du voyage une expérience inoubliable.
Évasion au grand parc naturel de la Sierra Maestra
Faire une randonnée au grand parc naturel Sierra Maestra, une chaîne de montagnes située près de la province de Santiago, est un « must » lors d’un voyage au Cuba. En effet, ce circuit permet de découvrir des paysages variés et de mieux comprendre l’histoire du pays. Ce site a abrité les guérilleros pendant la révolution cubaine et a servi de base à Fidel Castro. Il est à noter que l’accès à cet endroit est réglementé et les touristes devront être accompagnés d’un guide pour pratiquer l’activité. Les aventuriers pourront escalader le pico Turquino, le point le plus haut de l’île. Ils admireront la beauté des paysages et seront émerveillés par la végétation luxuriante qui agrémente les lieux. Sur le sommet de la montagne, une vue panoramique qui donne sur la mer des Caraïbes les attend. Par ailleurs, le parcours qui relie Alto de Naranjo à Las Cuevas est très prisé des randonneurs. Après environ 3 jours de marche à travers monts et forêt tropicale, ces derniers arriveront sur une magnifique plage isolée propice à toutes sortes de sports nautique.

http://www.blognomade.com/

FaLang translation system by Faboba

Connexion

Identifiez-vous pour rédiger votre article

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2019  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix