background
logo mon voyage à cuba

Séjour à Cuba : 3 sites d'intérêts qu'il ne faut pas rater

cuba 1202440 640Cuba est une destination de voyage qui regorge d'attractions toutes aussi intéressantes les unes que les autres. En séjournant sur le territoire cubain, vous aurez certainement l'occasion de passer par différents lieux qui vous permettront de découvrir bon nombre d'entre elles. D'ailleurs, voici 3 sites cubains incontournables à ne surtout pas manquer lors d'un séjour dans cette magnifique île des Caraïbes.

La Havane, la capitale cubaine

Partir en vacances sur le territoire cubain sans passer par la capitale du pays est inconcevable. En particulier lorsqu'il s'agit de votre premier un voyage sur mesure à Cuba. En effet, La Havane est un passage obligé étant donné qu'elle possède plusieurs attractions qui font notamment la renommée de la ville et du pays aussi d'ailleurs.

 

Son remarquable centre historique en fait justement partie dans lequel se trouve le quartier de la Habana Vieja que l'UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Il ne faut pas non plus manquer la visite des fabriques de cigares de la capitale qui font partie des trésors culturels cubains.

Santiago de Cuba et ses attractions naturelles et culturelles

Deuxième plus grande agglomération urbaine derrière La Havane, la ville de Santiago de Cuba est également une étape incontournable lors d'un séjour sur le territoire cubain. En effet, vous aurez l'occasion d'y trouver divers lieux fascinants qui méritent certainement le détour. En planifiant votre voyage à Cuba vers la fin du mois de juillet, Santiago de Cuba accueille tous les ans un des plus importants carnavals du pays. Ce festival est une aubaine pour se rendre compte de la richesse du patrimoine culturel cubain au travers des danses et des musiques qui font la réputation mondiale de Cuba.

Par ailleurs, à une vingtaine de kilomètres du centre-ville se trouve le parc national Baconao. Cet espace naturel protégé est l'endroit idéal pour découvrir une partie du patrimoine naturel cubain, aussi bien en espèces floristiques que faunistiques. Qui plus est, certaines d'entre elles sont endémiques.

Trinidad et ses remarquables édifices coloniaux

La ville de Trinidad est toute aussi une destination de choix à Cuba vous permettant de partir à la découverte du riche patrimoine historique de ce pays. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'UNESCO ait inscrit cette ville sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité pour les remarquables édifices coloniaux qui s'y trouvent. En effet, Trinidad est notamment réputée pour le nombre exceptionnel de ces monuments qui sont en très bonne condition de conservation. Leur présence témoigne de l'époque coloniale de la ville.

Lors de votre passage à Trinidad, il ne faut surtout pas manquer sa place principale, la Plaza mayor, sur laquelle bon nombre de maisons coloniales sont concentrées. N'hésitez pas non plus à arpenter ses rues pavées authentiques et de visiter ses musées pour connaître davantage l'histoire de la ville.

FaLang translation system by Faboba

Connexion

Identifiez-vous pour rédiger votre article

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2019  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix